Tourisme à Pézenas

Camping près de Pézenas

visite pezenas

En Occitanie dans l’Hérault, le village de Pézenas se situe entre Béziers et Montpellier. Il s’étend sur environ 30 km². C’est une commune au riche patrimoine historique et culturel dont le nom serait issu de l’occupation romaine.

À la fois puissance économique et politique au Moyen-Age, son influence grandit jusqu’au XVIIe siècle.

Pézenas, à deux pas du camping Castelnau-de-Guers, compte aujourd’hui plus de 8 000 habitants et regroupe une grande diversité de commerces et d’artisans. La ville fait partie des Villes et Pays d’art et d’histoire et des Sites et cités remarquables en France et a reçu le label Grand Site Occitanie.

En choissisant l’un des hébergements de notre camping près de Pézenas, vous aurez aussi l’occasion de découvrir Sète et ses beaux paysages au retour de Montpellier ainsi que Marseillan. Vous pourrez également en profiter pour visiter Saint-Guilhem-le-Désert.

À voir à Pézenas

Pézenas comprend un secteur sauvegardé avec plus de 30 édifices classés Monuments historiques. De multiples hôtels particuliers des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles sont à admirer dont l’hôtel de Lacoste et l’hôtel de Flottes de Sébasan, aux façades et portes à l’architecture d’une grande finesse.

Passez devant l’ancienne chapelle des Pénitents Noirs transformée aujourd’hui en théâtre pour en apprécier la beauté de son entrée sculptée. À l’intérieur de l’édifice, un magnifique théâtre à l’italienne. Découvrez également le square Molière et sa superbe sculpture de l’écrivain.

Le parcours Boby Lapointe, œuvres d’art sculptées dédiées à cet artiste, sont également à voir.

eglise pezenas
camping 4 étoiles hérault
marche herault pezenas

À faire à Pézenas

  • Musée de Vulliod Saint-Germain, à l’hôtel de Saint-Germain. Vous saurez tout sur l’histoire de Pézenas et y découvrirez du mobilier des XVIIe et XVIIIe siècles, œuvres d’art, faïences…
  • A-Musée Boby Lapointe, auteur-compositeur né à Pézenas en 1922, place Gambetta dans la boutique du barbier Gély.
  • Maison des métiers d’art place Gambetta également, où sont exposées et vendues des pièces de collection.
  • Musée du jouet au centre-ville de Pézenas et sa collection de plus de 6 000 jouets.
  • Église collégiale Saint-Jean, ancienne église romane du XVIIIe siècle à visiter, avec son trésor composé d’objets sacrés dans l’ancienne salle du Chapitre.
  • Le marché de Pézenas tous les samedis.
Découvrez les alentours de Pézénas
Documents pratiques
plan
du camping
BrochureTarifs
locations
Liste mobil homes
en location
Livret
d'accueil
liste mobil-homes
à vendre
assurance
annulation
Contrat
de bail
règlement
intérieur
règlement
covid-19