Tourisme à Saint-Guilhem-le-Désert

Découvrir Saint-Guilhem-le-Désert

visite abbaye saint-guilhem

Classé parmi les « Plus beaux villages de France », Saint-Guilhem-le-Désert se situe au nord de l’Hérault.

Érigé au Moyen-Age, il a conservé son allure médiévale et compte seulement 250 habitants. Son côté pittoresque et son emplacement au sein d’un exceptionnel cadre naturel lui confèrent tout son charme.

C’est le lieu de villégiature parfait pour une visite en famille pendant les vacances. L’été, son abbaye et la chapelle des Pénitents accueillent des concerts que les adultes comme les enfants apprécieront.

C’est aussi l’endroit idéal pour réaliser des randonnées en pleine nature pendant votre séjour en camping dans l’Hérault.

Histoire de Saint-Guilhem-le-Désert

Au pied de la rivière du Verdus, non loin du cirque de l’Infernet et du Pont du Diable dans l’Hérault, le village de Saint-Guilhem-le-Désert se niche dans un paysage montagneux. Au début du IXe siècle, Saint-Guillaume fonde l’abbaye de Gellone sur un territoire désert.

Après sa mort en 812 et sa canonisation, l’édifice devient l’abbaye de Saint-Guilhem. A l’intérieur se trouve la relique de la Sainte Croix sur laquelle aurait été crucifié Jésus-Christ.

L’abbaye de Saint-Guilhem devient une étape du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle et un village se constitue. Il prend provisoirement le nom de « Verdus-le-Désert » pendant la Révolution française.

abbaye saint-guilhem
camping 4 étoiles hérault

Camping proche de Saint-Guilhem-le-Désert

Pour prendre le temps de visiter Saint-Guilhem-le-Désert, pensez au camping La Pinède, à 47 km de là. Posez vos valises dans un agréable mobil-home, sur un emplacement synonyme de havre de paix. Parfait pour se ressourcer en famille.

Votre camping près de Saint-Guilhem-le-Désert et de Pézenas vous offre des vacances calmes et tranquilles, avec des services d’exception. Entre une séance baignade à la piscine de votre hôtel de plein air et un dîner au restaurant convivial au rythme de la musique, profitez d’un hébergement 4 étoiles tout équipé avec terrasse.

N’attendez plus pour réserver votre hébergement au camping La Pinède et profitez-en pour découvrir Sète et sa belle plage de sable fin mais aussi Marseillan ainsi que l’incontournable ville de Montpellier.

Découvrez les alentours de Saint-Guilhem-le-Desert
Documents pratiques
plan
du camping
BrochureTarifs
locations
Liste mobil homes
en location
Livret
d'accueil
liste mobil-homes
à vendre
assurance
annulation
Contrat
de bail
règlement
intérieur
règlement
covid-19