Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Voilà le côté client de mon post de la rubrique "Témoignages visiteurs".
Depuis un moment, l'idée d'une résidence secondaire faisait son chemin dans mon esprit, mais je n'arrivais pas à concrétiser: soit la maison convenait, mais pas l'emplacement, soit l'endroit était superbe, mais pas de maison à vendre dans mes possibilités. De plus, l'âge avançant aussi (
), pas question de me mettre encore pour 20 ans de crédit sur le dos!
Alors je cherchais la bonne occasion, via le WEB.
Et là, au cours de l'été, je tombe sur le site du Camping Résidentiel La Pinède!Cela correspondait tout à fait à ce que je cherchais!
Mais je ne connaissais pas du tout le concept "Mobile-Home".
Qu'à cela ne tienne: du bout des doigts, depuis mon clavier, je fouine, je cherche. Cela a l'air tout à fait plaisant, surtout que La Pinède propose des résidences haut de gamme qui sont presque des petites maisons.
J'en parle à ma moitié qui n'est pas emballée, à priori, mais ne me décourage pas non plus.
Je télécharge, j'imprime, je visite virtuellement toutes les résidences Louisiane. Plus ça va et plus je suis emballé!
Cependant, vu les sommes à engager, je ne veux pas me décider sans avoir vu.
Je prends donc contact avec Benjamin Gomez qui, même au téléphone, se montre très accueillant.
Nous nous rendrons donc à La Pinède pendant les vacances de la Toussaint.
Arrive ensuite une petite période de stress: suite à la diffusion de l'émission "Le droit de savoir" sur TF1, Benjamin me fait savoir que les parcelles partent très vite et qu'il serait bien que nous puissions venir plus tôt. Impossible pour nous.
Dès lors, je surveille attentivement sur le site les actualisations des parcelles restantes. J'en ai repéré certaines...pourvu qu'elles soient encore disponibles lors de notre séjour!
Drôle de sentiment: joie pour M.et Mme Dejeant pour le succès de leur projet, angoisse pour nous de voir les parcelles nous passer sous le nez...
L'achat se précisait pour nous et Benjamin nous a communiqué les coordonnées de la personne qui s'occupe du financement des résidences (difficile pour notre budget de sortir 40000€ d'un coup!).
Contactée par téléphone, cette personne s'est montrée elle aussi d'une efficacité redoutable! Renseignements divers demandés, elle doit nous rappeler le lendemain matin. L'après-midi même, elle nous informe que notre dossier est accepté et nous dit donner l'info à Benjamin puisque nous devons le rencontrer le lendemain, 26 octobre.
Si bien que lorsque nous nous sommes décidés , tout était fin prêt et que l'achat a pu être réalisé dans les meilleures conditions pour tout le monde.
Nous sommes ensuite allés sur notre parcelle avec M.et Mme Dejeant afin de matérialiser au sol l'emplacement de la résidence et de la terrasse. Vivement avril 2007!
C'est bien agréable d'avoir à faire à des personnes qui connaissent leur métier et qui font tout pour que le client soit satisfait dans les meilleures conditions possibles.
J'ajouterais que nous avons été merveilleusement reçus, presque comme des amis.
Cerise sur le gâteau, le séjour nous a été offert (2 nuitées), ainsi qu'un carton d'un excellent vin local.
Presque comme des amis, vous dis-je!
J'ai juste un regret, celui de n'avoir pu saluer Benjamin autrement que par un signe de la main (il était absent lorsque nous sommes allés dire au-revoir à toute l'équipe). Mais ce n'est que partie remise puisque, forcément, nous serons amenés à nous revoir.
Encore un grand grand merci à toute l'équipe du camping de la Pinède.
Et au plaisir de vous revoir!
:arrow: n'hésitez pas à poser des questions! Si je peux vous faire partager mon expérience, ce sera avec grand plaisir.
Cordialement, Henri.
Pages :: 1