Forum du camping résidentiel la Pinède****

Vente et location de mobil homes dans l'Hérault au calme proche de la nature

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2010-07-16 14:57:51

gaya
Membre

location annuelle de mobil home en tant que residence, est-ce possible

Bonjour

J'aimerai pouvoir m'installer dans un premiers temps en location et selon comment cela se passe acheter ...
C'est pourquoi je m'interroge sur la réalisation de ce projet,
est-il possible de vivre a l'année dans un mobil home? si oui qu'elle en sont les "modalitées "
J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas vivre a l'année en mobile home si cela est notre résidence Principale? néanmoins je n'ai aucune certitude sur cette affirmation  c'est pourquoi je me dirige vers vous pour avoir plus de renseignement..
Si cela est possible j'aimerai pouvoir visiter le camping et avoir quelques informations.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gaya

#2 2010-07-16 15:41:00

Benjamin
Administrateur
Lieu : au camping
Site Web

Re : location annuelle de mobil home en tant que residence, est-ce possible

Bonjour,

En effet, selon la législation on ne peut pas élire domicile dans un mobil home. Vous devez avoir une résidence principale (donc locataire ou propriétaire)
Le mobil home étant considéré uniquement que comme résidence secondaire.
Aussi, et pour cette même raison, nous ne faisons pas de location mensuelle tel que dans l'immobilier.

Pour contrôler tout cela, nous demandons aux résidents de nous fournir tous les ans, une copie de leur taxe d'habitation.

Cordialement.

Benjamin.

#3 2010-07-19 12:58:04

gaya
Membre

Ah mince j'avais espéré une autre réponse ... néanmoins si ma résidence principale est chez ma mère; cela pourrait il devenir ma résidence secondaire..?
Dans ce cas là comment cela ce passerait il ?
J'ai cru comprendre que vous ne faisiez pas de locations mensuelle... est ce que se serait trimestrielle?
Je serai vraiment emballer d'y vivre de manière régulière...

#4 2010-07-20 11:27:57

Benjamin
Administrateur
Lieu : au camping
Site Web

Malheureusement si vous habitez chez votre mère, la résidence ne vous appartient pas et ne peut être considérée comme votre résidence principale.
Location mensuelle ou trimestrielle, nous ne faisons pas de location de type immobilière, nous restons un centre de loisirs.

Je reste à votre disposition.

Benjamin.

Pied de page des forums