Forum du camping résidentiel la Pinède****

Vente et location de mobil homes dans l'Hérault au calme proche de la nature

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2007-10-03 16:28:38

Henri
Membre
Lieu : ST-ETIENNE

Location "choisie" ???

Bonjour!
Après quelques semaines de silence, je reviens hanter le forum...
J'ai une question concernant la location: ne désirant plus louer à "n'importe qui", je veux dire par là "à des gens que je ne connais pas", est-il possible néanmoins de pratiquer la "location choisie"?
En clair:  puis-je tout de même vous envoyer des amis ou des collègues de travail qui loueront ma résidence tout en ne voulant pas que celle-ci soit louée à des personnes que je ne connais pas ????
je ne sais pas si je suis bien clair, mais bon... :?

Cordialement, Henri.

#2 2007-10-03 16:42:33

l'Olivier
Membre
Lieu : Franche-Comté
Site Web

Re : Location "choisie" ???

Apparement, vous avez eu des "surprises" à la suite de la location de cet été ??

C'était justement la question que nous nous posions à midi : nous ne souhaitons pas louer, a priori.

Mais comme c'est le cas d'un appartement que nous possèdons à la montagne, il arrive que des connaissances, ou des "amis d'amis" nous questionnent à ce sujet.

Tout en passant par LA PINEDE, est il possible de louer à des personnes envoyée par nous, sans mettre le MH en disponibilité ?

#3 2007-10-03 17:20:36

Henri
Membre
Lieu : ST-ETIENNE

Non, pas de surprise puisque nous n'avons pas loué cet été... Nous avons occupé la résidence mais l'idée de la location était en nous... jusqu'à ce que nous entendions certaines conversations de locataires au bord de la piscine (du genre je paye donc... ou encore on paye suffisamment cher pour... lamentable!).
La mentalité de ces personnes nous a fait abandonner la location "à n'importe qui".
Moi qui pensais innocemment que le prix était suffisant pour sélectionner la clientèle.
Mais la nature humaine.... hum.
Bref, je veux bien louer, mais seulement à des gens que je connais et en qui j'aurai suffisamment confiance. Nous avons tout de même investi dans cette résidence, nous tenons à pouvoir en profiter pendant de nombreuses années, et je crois que je supporterais difficilement de savoir chez moi des gens comme j'en ai entendus cet été...

roll

Cordialement, Henri.

#4 2007-10-04 18:56:39

Benjamin
Administrateur
Lieu : au camping
Site Web

Bonjour,

Evidemment, si vous préférez nous envoyer vos contacts, la location pourra être faite ainsi. Les conditions restent les mêmes.
Sous réserve à la réflexion, je révois toute la location cet hiver. On en rediscutera à ce moment là si vous le voulez bien  wink

Benjamin.

#5 2007-10-04 22:28:16

magilu
Membre

Bonjour Benjamin,

qu'entendez-vous par "Sous réserve à la réflexion, je révois toute la location cet hiver".???

Merci

#6 2007-10-05 12:02:53

Benjamin
Administrateur
Site Web

Mon soucis aujourd'hui est dans la gestion des propriétaires qui voudront louer au public et ceux qui voudront louer uniquement qu'à leurs connaissances.
Personnellement je n'y vois aucune objection, bien au contraire, cependant il faut que j'étudie la faisabilité par rapport à mon logiciel. En effet, il faut que je puisse différencier directement l'objet sur mon planning de réservation.

Benjamin.

#7 2007-10-05 12:16:25

l'Olivier
Membre
Lieu : Franche-Comté
Site Web

Je crois que l'on peut simplifier, au niveau gestion du planning.

Les propriétaires qui ne louent qu'à leur connaissance vous adressent un message en précisant les coordonnées des locataires en question et la période.

Vous prenez en charge simplement la suite : facturation, réception, départ.

D'autant plus que dans ce cas la location sera plutôt occasionnelle.

#8 2007-10-05 12:41:24

Benjamin
Administrateur
Site Web

Ce que je ferai, je pense, c'est de bloquer les locations sur l'emplacement et les débloquer lorsque le propriétaire m'enverra un client  wink

Benjamin.

Pied de page des forums